Vous entreprenez de tout refaire dans un cabanon de fond en comble mais ne savez pas si les travaux de rénovation vous obligent à souscrire une assurance dite dommages ouvrages ?
Courtier en assurance dommage-ouvrage à Salernes près de Draguignan je vous propose une nouvelle solution idéale et adaptée à vos besoins.
Avant tous travaux de rénovation ou bien de construction, vous vous devez de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Encore faut-il savoir comment celle-ci fonctionne...
Nous vous expliquons tout afin d'en apprendre plus sur la dommages ouvrage lors de travaux de rénovation.
Et bien d'après la loi Spinetta du 4 Janvier 1978, tous travaux de rénovations (construction d'une piscine, extension, surélévation) ou de construction réalisée par un professionnel ou bien par un particulier, doivent obligatoirement être assuré par une dommages ouvrage. Cette assurance va protéger l'assuré en cas de sinistre durant les travaux.
Sachant que cette assurance, vous couvre à compter de la réception du chantier et ce durant une période de 10 ans après leur aboutissement. À partir du moment où les travaux ont commencés mais aussi 10 ans après, tous les sinistres qui affectent les habitants, seront pris en charge par votre assurance.
Lorsqu'un sinistre apparait, vous devez impérativement en informer l'assureur.
Celui-ci sollicitera un expert dans un délais de 60 jours afin de constater les frais de réparations et vous proposera un dédommagement dans les 90 jours. Sans cette assurance pour vos travaux de rénovation, vous n'aurai pas la garantie d'être indemnisé en cas de dommages.
Contactez notre équipe expérimentée F2L PRO au plus vite pour un devis dommages ouvrage sur mesure pour votre bien.